dimanche 30 décembre 2012



Bonjour à tous et toutes en cet avant dernier jour de l'année,et comme vous pouvez le constater sur les photos jointes on peine énormément en se moment surtout certain qui se sont très très vite adapté à la vie marocaine.

mardi 25 décembre 2012



Pour noel je vous envoi les dessins de Elki et Yokan;et ils vous font une grosse bise à tous.Le troisieme est l'oeuvre de Fred qui a bien voulu se preter au jeu.A bientot.

lundi 24 décembre 2012

Bonjour à tous et toutes,et bienvenu au nouveau venues en se jour de reveillon de noel,bigrement ensoleillé et sous une chaleur estivale (30°),et comme nous sommes au Maroc le repas du soir seras un couscous;je vous laisse pour le moment je reviens demain avec d'autres news des nomades,bises à tous et toutes et joyeux noel.

dimanche 4 novembre 2012

Enfin la saison reprend et de fait moi aussi je suis de retour,et première soirée avec les clients et premier bonheur,ca commence par un couple super sympa Axele et Yann et un russe debarqué de nul part mais dans l'ambiance directement,un client exterieur Dan notre katmandou local et Edwige qui a débarqué il y a deux jours,et premier repas typiquement marocain pour cette belle tribu un roti de porc à la biere servi avec haricots un délice pour tous et une excélente soirée en plus,bon maintenant je vais me facher avec nombre d'entre vous,il fait une température de fou et un soleil somptueux de plus la température de l'eau ,non j'arrete sinon vous allez déprimer,mais promis quand vous aurez le temps de descendre ici je vous ferait du roti de porc à la biere et plein d'autre bonnes choses,en attendant je vous fait plein de bizes et vous dit a bientot.PS j'ai découvert un truc génial sur You tube (ceux qui connaissent mon humour comprendront)taper Giedré,je me suis régalé,à demain et biz plein de soleil et de chaleur à tous vous en avez besoin

mardi 16 octobre 2012

Bonjour à tous et toutes;je n'avais pas écrit depuis un certain temps,car ici on est en pleine saison creuse,donc il ne se passe pas grand chose,par contre aujourd'hui un nouveau locataire est arrivé,un bel hérisson en pleine forme(aprés des tortues,une perruche,un anon,divers volatiles),la ménagerie marche toujours,et fred pourras continuer à m'appeler brigitte bardot.En tout cas cette arrivée impromptue a le mérite d'occuper la section féline,ils sont trois chats à suivre le hérisson dans sa balade découverte du camping.Je ne sais pas combien de temps il va rester mais il est le bien venu,voila pour aujourd'hui et je vous dit à bientot;stéphane

dimanche 23 septembre 2012

Il pleut,depuis le mois de mai 2011 je n'avais pas vu une vrai pluie comme celle-ci et qui dure,ça fait du bien,à la terre et à le tete.Tout arrive toujours un jour;stephane


Bonjour à tous et toutes,ici la vie continue sont court tranquille,et après une période de grosse chaleur,il y a eu 2 jours de brouillard intense hier une journée magnifique et en premice de l'orage prévu pour demain la journée est grise avec un vent léger mais chaud le tout parsemé de goutte d'eau,mais je ne rale pas car il y a vraiment besoin d'eau,trop sec depuis trop longtemps.A part he bien comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai fait mon marché pour un tajine de moules,ça m'a permis de passer une très bonne matinée et aussi une très bonnes soirée avec les client,au menu tajine de moule,tajine de poulpe et pageot à la sauce tomate et   moule émincée,un régal.Je vous laisse et vous dit à bientot.

vendredi 14 septembre 2012

Je sais il y en a qui rale parce que il y a longtemps que je n'avais rien sur le blog,mais vous,oui vous,vous avez le droit d'écrire et de me donner des news et aussi vos impressions ,un blog se doit d'etre interactif,à part tout ça tout va bien sous le soleil mirleftois,se soir tres bonne soirée et ouverture du restaurant,ambiance music et rigolade,tout se qui fait du bien,et demain et les prochains jours,pas mal de demande pour venir manger et donc bonnes ambiance en perspective.En se qui concerne la vie au camping tout roule tres bien pour moi,les 2 chattes et le matou local (il faut quand meme équilibré un peu les forces) et george notre crapeau léopard.Bon je vous laisse car demain est un autre jour et la vie continu,bises à tous et toutes à bientot ;stef

jeudi 30 août 2012

Bonjour à tous et à toutes,je n'ai pas été très bavard depuis un petit bout de temps,mais la clientelle ne m'a pas laissé beaucoup de répit,ça a été une semaine de dingue,la course éffréné aux appartements partout dans mirleft ou tu a l'impression que tout Casablanca et Marakech ont débarqué,jusqu'au habitants de Mirleft qui dormaient dans leurs voiture pour gagner de l'argent en louant leurs appartements,la rue du souk de 16h à très tard dans la nuit étais impossible à la circulation bouchon sur bouchon,la population multiplié par je sais pas combien,de la folie pure,j'ai meme été obliger de fermé une après midi pour remettre les appartement en état tranquillement,sinon c'étais le défilé,presque 3 machine à laver par jour,mais bon ça ne pas longtemps et il faut prendre ce qui est à prendre maintenant le village a retrouver son calme et je vais pouvoir souffler,sinon en se moment le ciel est gris et le vent froid tout les matins et tout se leve vers midi avec un grand soleil bien chaud,allez bisoux à tous et toutes et à bientot;steph.

dimanche 26 août 2012

salut à tous et toutes,deviner quoi un drapeau flotte au restaurant du camping,le drapeau anglais marqué "PUNK NOT DEAD" et ça fait bien,comme vous le voyer on décor comme il faut,et j'ai une idée délire pour la table centrale que Fred veut faire j'en reparlerais plus tard,sinon enfin les Marocain reprennent le boulot lundi et je vais retrouver un peu de calme pas complet heureusement car les gnomes retrouvent le chemin de l'école lundi,donc encore un p'tit peu de travail avant l'arrivée des camping-car,mais plus simple à gérer,mais bref le travail est la prenons le,et dans peu de temps je pourrais retourner à la plage au reveil pour me prendre une grosse claque de vagues avant de commencer la journée,et maintenant que le drapeau punk et anarchie est planté je vais vous laisser et je vais aller passer une tres bonne nuit,bises à vous tous et à bientot,steph

samedi 25 août 2012

Bonjour à tous et toutes,je prend un petit instant pour vous faire un p'tit coucou,mais je ne peu pas rester trop longtemps car en se moment c'est le grand rush de casablanca et marakech pour venir à la mer et je suis peiln à craquer de clients se qui fait que j'ai tres peu de temps libre,mais bon dimanche ou lundi tout va redevenir calme et il faut prendre se qui est à prendre quand c'est la.Bises à tous et toutes stephane

mardi 21 août 2012



Bonjour à tous et toutes,aujourd'hui comme hier très grosse chaleur,se matin on a été pécher des moules pour faire un p'tit tajine sympa.Maintenant je vais vous conter l'histoire d'Arhioullette la mere du petit ane décédé il y a peu,parce que j'ai une émule de Brigitte Bardot,enfant compris,Edwige car il s'agit d'elle a eu l'idée de traire l'anesse pour lui éviter une mamite (ça ne s'écrit pas comme ça mais tant pis)ensuite elle est allée à la savonnerie de Mirleft pour vendre le lait et par bonheur pour elle le patron lui a proposé un troc sympa à savoir prendre le lait pour en faire du savon et lui en donner en échange,un bon deal,elle a déjà récupérée de quoi faire un pain de savon huile d'argan et lait d'anesse de cinq kilo,on va tous avoir la peau douce.Et régulièrement on retrouve l'anesse devant le portail du camping qui attend de se faire traire c'est assez comique.Allez je vous dit à plus tard;stéph.PS:vous avez le droit de faire des commentaires sur chaque post,ce qui me donnera un peu plus l'impression d'etre lu,merci en tout cas de suivre les pérégrination du camping. J'allais oublier on a rechanger d'heure depuis dimanche soir et la fin du ramadan nous n'avons plus qu'une heure de décalage avec la france.

dimanche 19 août 2012

Bonjour,mauvaise nouvelle le petit ane n'a pas passé la nuit,ça fait chier.

samedi 18 août 2012

Bonjour à tous et toutes,aujourd'hui sous une météo plus clémente,un arrivage un peu spécial de clients mais pour jus local séjourne au camping,je ne pourrais pas les garder très longtemps malheureusement.Et je n'ai rien pour les prendre en photo pour que tout le monde en profite.Bon stoppons le suspense il s'agi d'un anon tout petit et de sa mère,que certain ne s'inquiète pas,je les aient fait entrés pour la simple raison que le petit a mangé une saloperie et est malade au point de ne pouvoir s'alimenter,et le temps que ça aille mieux et qu'il tienne sur ses pattes on le soigne avec Edwige et ses enfants,et se n'est pas triste,traire la mère et biberonner le petit,pour les fleurs pas de soucis la mère est attacher à l'arbre au milieu.Et en plus cet anesse n'appartient à personne,ça va etre dur de les laisser repartir une fois remis sur pieds mais je ne peu pas les garder.Voila je vais essayer de trouver quelqu'un avec un appareil photo,pour les mettre sur le blog,biz à tous;stéph 

jeudi 16 août 2012









Bonjour à tous et toutes,aujourd'hui le climat,froid et brouillard,est un peu comme le moral ici depuis le départ de Fred,Sandrine,Marie et son fils Léo et Mickael,ils commencent déjà à faire un grand vide,bon il reste Spaghetti et ses enfants mais voila,plus pareil,alors diaporama photos souvenirs,biz steph.MERCI à vous

mercredi 15 août 2012

Bon apparemment les filles ne sont pas décidées à écrire se soir donc je reprend ma plume pour vous conter les tribulations de nos "cougar",des noms des noms,non non,je resterais de marbre mais j'ai des photos;et des récits,comme l'histoire d'un "pauvre" marocain d'une trentaine d'année,parti avec notre meute de filles passer une fin d'après midi à Guelmin rentré 2 jours plus tard,le pauvre est revenu dans un état pitoyables,il avait pris vingt en 24 heures,enfin bref le Maroc à été intense.Je déconne mais avec les personnes qui sont arrivée avec Fred j'ai passé vraiment de très bon moment,donc merci à Sandrine,Marie et son fils Léo,à Mickael,et à tous ceux qui on permis à prendre ses 2 petites semaine par les bons cotés.A demain biz à tous ,steph
Se soir je vais me taire,car demain Fred et les filles s'en vont et comme à chaque départ se sont eux qui envois les posts,donc je vous dit à demain.
Comme vous le constatez c'est les grands travaux de rénovation,il y a du taf.
Bonjour à tous et toutes,il y a eu une petite coupure dans la publication des posts car nous avons mis en place une ligne téléphonique et internet en fixe,mais la magie du maroc a fait qu'il n'y a une connection que depuis une heure,et donc je n'ai pas eu la possibilité de blogger,par contre il c'est passé plein de choses ici,les filles sont parties en "expédition sur deux jours à Guelmin et sont revenu enchantées,aujourd'hui avec Fred tout le monde est parti dans la montagne,chez Slimane pour une journée qui va encore laisser de très bons souvenirs;Point de vue travaux les choses ont bien avancé,le local technique est presque fini de batir,la salle commune elle aussi est proche d'etre peinte au niveau de la cage d'escalier,voila pour le moment,je vous retrouve se soir avec des photos,bonne journée à vous tous;Stéphane

samedi 11 août 2012

Hoyé,hoyé,hoyé bonne gens,j'avons oublié hier de souhaité un joyeux anniversaire à Marie qui partage la vie du camping avec nous,grosses bises Marie
Bonjour à tous et toutes,aujourd'hui la tribu à passée une après midi detente club de vacances "européenne" au Club Evasion,je n'y étais pas mais je les imaginent transats cocktails serveuse prete à assouvir leurs moindre désirs,musique d'ambiance ( rouliot eglésias,je me marre),je pense récupérer des preuves photographiques se soir,il faut bien que tout le monde en profite non,sinon journée grand ménage et peinture dans la cuisine et demain dans le reste de l'espace resto,pour faire un endroit agréable à vivre,pour ceux qui connaissent l'endroit,le mur qui bouchait la cuisine n'est plus et un nouvel espace est né,ce qui rend la cuisine conviviale avec le reste de la pièce.Je pense que demain ou au pire après demain les rénovation seront finis et que nous passeront à la phase déco,et tout le monde va apporter sa touche personnelle pour faire un lieu ou vivre sentira bon.Voila pour le moment,je vous quitte sans ommettre de vous donner le climat actuel,on passe tranquille les très grosses températures sans aucune brume matinale,et dès le levé du jour la chaleur nous accompagne jusque tard dans la nuit,le paradis quoi.Bises à tous et toutes,stéphane.

jeudi 9 août 2012

bonjour à tous et toutes,je vois tous les jours que vous etes très nombreux à suivre les aventures du camping,mais aujourd'hui peu de choses à raconter,juste un temps magnifique,par contre demain matin j'emmene les filles à la peche à pieds et je vous promet de vous relater cette expédition agrementé de photo dès mon retour,à demain et merci de votre fidélité

mercredi 8 août 2012


Salut à tous et toutes,aujourd'hui pas grand chose à raconter,mise en place des chauffe-eau,et arrivage de parpains,sable et ciment,bientot animation maçonnerie,c'est pour cela que Fred est venu avec des filles,faut que ça bosse,allez à bientot.

mardi 7 août 2012




Passons maintenant à la soirée à la Kasbah des Artistes (et il y en avait de l'artistique).Pas de commentaires superflux.





Et après la baignade passons à divers jeux avec comme acteur centrale notre gérant.



Après ses quelques agapes fièrement digérées,passons à la baignade;et comme vous le constatez tout le monde profite de l'océan sauf Spaguetty,robe du couturier jetedonne,portable à l'oreille;elle est pas belle la miss! 



Bonjour à tous et toutes;aujourd'hui on va se faire un petit plaisir,nous allons narrer les aventures touristique de notre cher ami Fred et de ses compagnons de voyage (que des femmes,à part un ado?).Tout commence par la découverte de la plage de Legzira.Un repas frugal au regard et la dentition acceuillante,nos amis sont passés au sport national Marocain,LA SIESTE,je vous fais grace des commentaires.

lundi 6 août 2012

Petite publication matinal,avant une plus importante se soir,juste pour dire bonjour à tous et toutes qui lisez ce blog à travers le monde;donc grosses bises à la France,au USA,au Maroc,à l'Allemagne,à la Russie et à la Suisse.

dimanche 5 août 2012



aujourd'hui c'est dimanche,et le dimanche tout le monde à la plage,je vous laisse juste un aperçu pour vous tenter.Sinon se matin pèche à pieds et ramassage de moules et pousse-pieds,préparé avec sauce tomate maison,pour un apéro tapas très sympa;à demain,bizes à tous.  

samedi 4 août 2012


bonjour à tous et toutes.Malgrès un brouillard et une bonne dose d'humidité matinal,mais normale pour la saison,une belle journée ensoleillée arrive.Journée de départ pour les M&M'S qui rentrent en france (la publicité a raison les M&M'S ne fondent ni dans la main,les poches et meme en pleine montagne par 50°).Hier c'était journée arrivée Saint Quentinnoise,c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de post,et donc moustache m'a ammené plein de matos pour le camping (du boulot en perspective,merci Alain),et donc journée retrouvailles et découverte de nouveaux habitants de se fameux village en dehors des normes,mais tellement sympa par sa population.Se matin une partie des habitants du camping par en escurtion à Guelmin,au marchée au chameaux,et au sources chaudes,d'autres à Tiznit,et donc grosse chaleur pour eux,le reste va surement buller entre plage et sieste (activité cruciale ici),voila pour le moment,à bientot.Steph.